« openPR », 12 avril 2007

Des études prouvent que les acides aminés ont un effet positif sur le corps et sur l’esprit

Une humeur dépressive peut être réduite par une préparation optimale d’acides aminés. C’est ce que montre une étude scientifique du groupe de travail du professeur universitaire, Dr. Jürgen Spona, ancien directeur de l’Institut Ludwig Boltzmann pour l’endocrinologie cellulaire, en collaboration avec la clinique psychiatrique de l’université de médecine de Graz.

Le résultat de ce projet d’étude d’une durée de quatre ans, mené par la Styrie, est à lire dans la publication du mois d’avril du journal European Archives of Psychiatry and Clinical Neuroscience.

Un déséquilibre en acides aminés peut être à l’origine d’une réduction de la synthèse des protéines et peut donc entraîner une fatigue, une humeur dépressive, des difficultés de concentration et aussi une diminution des défenses immunitaires. « Un manque en acides aminés peut conduire par exemple au stress, à des maladies ou à des troubles des processus de croissance et de vieillissement », explique le professeur universitaire Dr. Jürgen Spona. « Grâce à un apport régulier en acides aminés, les capacités à la fois psychiques et mentales du corps pourront être renforcées. »

Chère lectrice, cher lecteur,

Nous sommes régulièrement sollicités quant à la prise de tel ou tel produit à base d’acides aminés en particulier, et il ne nous est pas possible de donner un conseil global. Néanmoins, nos collègues suisses allemands ont créé un portail dans lequel ont été analysés et évalués les produits et services des principaux fournisseurs d’acides aminés. Ce portail est désormais disponible en français : www.acides-amines.info

Nouveautés