« News aktuell Schweiz », 17 janvier 2008

Les médecins recommandent « la viande de blé » en raison de sa haute teneur en acides aminés.

Suite aux scandales sur la viande avariée, de plus en plus de personnes décident de se tourner vers des alternatives à base de plantes. Les « saucisses », les « escalopes » ou encore la « goulasch » végétariennes à base de protéines de blé connaissent une montée spectaculaire. En raison de sa haute teneur en acides aminés, les médecins considèrent cette évolution comme étant positive.

« De nombreuses études internationales ont démontré que les protéines végétales, en raison de leur haute teneur en acides aminés, offrent beaucoup d’avantages » déclare le docteur en médecine H.G. Kugler, expert en acides aminés et Directeur du Centre de diagnostiques pour l’Analyse Minérale et la Spectroscopie. Les protéines végétales permettent par exemple de réduire le cholestérol et de ce fait peuvent diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. Dans le passé, une erreur de jugement a été faite sur les protéines animales et leur effet positif. Ce jugement est obsolète car nous savons aujourd’hui, que les résultats d’examens faits sur les animaux ne peuvent pas être utilisés pour les hommes. « Les produits de nature animale ont d’énormes inconvénients pour la santé : ils contiennent principalement des acides gras saturés, ce qui augmente le taux de cholestérol et de ce fait peut encourager la résistance à l’insuline et au diabète » déclare encore le Dr. Kugler.

Chère lectrice, cher lecteur,

Nous sommes régulièrement sollicités quant à la prise de tel ou tel produit à base d’acides aminés en particulier, et il ne nous est pas possible de donner un conseil global. Néanmoins, nos collègues suisses allemands ont créé un portail dans lequel ont été analysés et évalués les produits et services des principaux fournisseurs d’acides aminés. Ce portail est désormais disponible en français : www.acides-amines.info

Nouveautés