« Bild.de », 04 mai 2009

Se régaler sans prendre de poids! Plus d’endurance avec la viande de veau

La L-Carnitine contenue dans la viande de veau, un nutriment ressemblant à une vitamine, alimente en énergie, le cœur et les cellules immunitaires, prévient la fatigue, favorise la régénération et garantie plus d'endurance sportive.

Alfons Schuhbeck (58) cuisine pour le FC Bayern depuis 15 ans, dans tous ses voyages internationaux.

Dans la série « Alfons Schuhbeck – Ma cuisine sportive », sera servit sur la table, un menu à base de veau.

« La viande de veau est, d'une part, facile à digérer et d'autre part, elle accélère le développement musculaire », déclare le maître cuisinier.

« La L-Carnitine contenue dans la viande de veau, un nutriment ressemblant à une vitamine, alimente en énergie, le cœur et les cellules immunitaires, prévient la fatigue, favorise la régénération et garantie plus d'endurance sportive. »

Dans le cadre du Bayern, Schuhbeck sert cette viande avec beaucoup de légumes.

« Plus c'est coloré, plus c'est riche en vitamines », ajoute le cuisinier. « Le paprika est riche en vitamine C, le potiron, en vitamine A et les pois, en vitamine B. »

Schuhbeck a également un conseil pour les femmes faisant attention à leur ligne : « les concombres, de par leur haute teneur en eau, offrent une bonne contribution à la régulation des fluides dans le corps, tout en contribuant à la circulation des importants minéraux. »

Chère lectrice, cher lecteur,

Nous sommes régulièrement sollicités quant à la prise de tel ou tel produit à base d’acides aminés en particulier, et il ne nous est pas possible de donner un conseil global. Néanmoins, nos collègues suisses allemands ont créé un portail dans lequel ont été analysés et évalués les produits et services des principaux fournisseurs d’acides aminés. Ce portail est désormais disponible en français : www.acides-amines.info

Nouveautés